Russie

Russie

Tour du monde : Moscou la première escale

Par Julie & Christophe
Tour du monde : Moscou la première escale

Nos aventuriers sont bien décidés à réaliser leur rêve : parcourir le monde durant 365 jours. Après un bref passage par la capitale Anglaise, ils ont pris la direction de l’Est pour atterrir en Russie.

Zoom sur leur escale à Moscou…

"Dès notre arrivee à Moscou, nous nous sommes directement mis dans le bain: tout est en alphabet cyrillique et peu de personne parle anglais... autant dire que les bases russes de Julie ont ete tres utiles. Ainsi, hormis la petite erreur de ne pas retirer des roubles a l'aeroport (et oui, aucun automate ou guichet dans les stations de metro ne prend la carte bancaire...et a 21h pas de banque ouverte et peu de distributeur dans les rues. Resultat: 1h a batailler)

Le lendemain, nous sommes allés chercher nos billets de train pour Tomsk, la prochaine etape . Puis nous avons fait la visite du Kremlin, le jardin d'Alexandrosky, la place rouge avec le célèbre Basile le Bienheureux et son pakito, la cathedrale de Christ St Sauveur, avant de remonter les jardins de la rue "Gogol" et de retrouver l'appart. Une journée bien remplie avec pas mal de km dans les mollets...mais une chose est sure, les monuments sont magnifiques et imposants - toute la puissance soviétique en exhibition... rien n'est petit, tout est gigantesque! Et la présence des forces de l'ordre en nombre.

Le deuxieme jour, nous sommes allés au parc Gorki avec Paul, Celine et Hugo. Encore une fois, immense avec des activités tout au long comme des tables de pingpong a disposition, des terrains de beach volley, beach soccer, ... Puis nous avons quittes Celine et Hugo pour aller au Couvent Novodievitchi et en fin de soiree une petite viree dans un bar moscovite.

Hier, nous avons visite le tombeau de Lenine (ca fait froid dans le dos de voir le corps de Lenine tout cireux...) et nous nous sommes promenés dans le vieux quartier de Moscou avec ses nombreuses cathédrales et Eglises aux dômes dorés, argentés, colorés. Une petite pause dans un fast food MooMoo, avec des spécialités russes - sans plus. A peine rentres a l'appart que Chris et Paul partent pour un petit foot avec les collègues de Michael, et pour clôturer la dernière soirée, une dernière virée en ville (sans Julie, trop fatiguee). Il est temps maintenant pour nous de quitter Moscou et les derniers visages familiers pour prendre la direction de Tomsk, notre prochaine étape."

Leur tour du monde s’annonce chargé au vu de leur calendrier excitant . Venez suivre au jour le jour cette aventure unique au travers leur magnifique blog !

Commentez cet article
ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !